Naturalisation et citoyenneté
Si vous avez plus de 18 ans et souhaitez devenir citoyen américain, vous devrez vous soumettre au processus de naturalisation. Vous devez remplir l’une des conditions suivantes pour demander la naturalisation et obtenir la citoyenneté américaine :
– Vous êtes un résident permanent et vous vivez aux États-Unis depuis cinq ans ;
– Vous bénéficiez du droit d’asile et vous vivez aux États-Unis depuis quatre ans ;
– Vous êtes le conjoint d’un citoyen américain et vous vivez dans le pays depuis au moins trois ans ;
– Vous êtes un résident permanent, avez servi dans l’armée américaine et vous êtes dans le pays depuis trois ans.
Si vous êtes admissible, vous devrez démontrer une certaine connaissance du gouvernement américain et de son histoire lors d’un test d’éducation civique, une capacité à parler, lire et écrire l’anglais et vous devrez prouver votre bonne moralité.
Lorsque vous devenez citoyen américain, vous aurez la liberté de voyager librement dans d’autres pays, la possibilité de demander la carte verte pour d’autres parents vivant à l’étranger et la possibilité de voter aux élections. Les citoyens ont également la possibilité de postuler certains emplois, réservés aux citoyens américains (certains postes de la fonction publique).
Cependant, le chemin vers la citoyenneté peut être long et difficile. Au sein du cabinet d’avocats Fogle, nous vous assistons dans la demande de naturalisation et vous fournissons une préparation efficace au processus d’entretien et au test d’éducation civique et d’histoire. Nous vous aidons également à clarifier votre casier judiciaire avec les services d’immigration afin d’anticiper un rejet de votre demande fondé sur un éventuel problème de bonne moralité.